Soutiens
L’association Le Rêve de l’Aborigène soutient, via des de la communication et des donations, différentes causes comme :
La préservation de l’environnement
Les droits des peuples autochtones
La restitution de terres ancestrales aux autochtones
Le social et le solidaire
L’aide à l’accès au foncier agricole pour de nouvelles installations paysannes
Fondation Anako
La Fondation Anako a pour objectif de soutenir toutes les initiatives de solidarité internationale en faveur des peuples les plus menacés de la famille humaine, et tout particulièrement de contribuer à la sauvegarde et à la préservation des richesses culturelles et spirituelles des ethnies minoritaires et des premières nations à travers le soutien à la réalisation et à la production par les communautés autochtones elles-mêmes de films, d’enregistrements visuels et sonores et plus généralement de tous matériels audiovisuels.
Survival International
Mouvement mondial pour les droits des peuples autochtones. Survival est la seule organisation exclusivement consacrée à la défense des peuples autochtones du monde entier. L’association les aide à défendre leurs vies, protéger leurs terres et déterminer leur propre avenir.
www.survivalinternational.fr
L’association Tchendukua
« Ici et Ailleurs »
Fondée en France en octobre 1997, Tchendukua – Ici et Ailleurs, association loi de 1901, réunit celles et ceux qui souhaitent contribuer à la restitution de terres ancestrales au profit des peuples de la Sierra Nevada de Santa Marta dans le nord de la Colombie, particulièrement les Kogis et les Wiwas, appuyer la regénération de la biodiversité, et engager un dialogue créatif avec eux.
www.tchendukua.org
Association Emmaüs
Emmaüs est né il y a 66 ans pour trouver, avec les personnes victimes de phénomènes d’exclusion, les solutions qui leur permettent de redevenir acteur de leur vie. Fidèle à la volonté de l’abbé Pierre, Emmaüs est devenu à la fois une fabrique d’innovations sociales et de solidarités pour aider des publics en situation de grande précarité, et un front engagé et militant en faveur d’une société plus humaine et plus juste.
emmaus-france.org
Terre de Liens
Terre de Liens est né en 2003 de la convergence de plusieurs mouvements liant l’éducation populaire, l’agriculture biologique et biodynamique, la finance éthique, l’économie solidaire et le développement rural.
Pour permettre à des citoyens et des paysans de se mobiliser et d’agir sur le terrain, le mouvement a inventé de nouveaux outils de travail capables d’enrayer la disparition des terres et de faciliter l’accès au foncier agricole pour de nouvelles installations paysannes. Ces outils sont à la portée de tous, de sorte que chacun puisse s’impliquer de façon effective dans l’avenir de nos fermes et de notre agriculture.